Aller au contenu principal
Fermer

Des champs pétroliers au Kurdistan irakien de nouveau attaqués par des drones
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 10:47

Des champs pétroliers de la région semi-autonome du Kurdistan irakien ont été attaqués par des drones chargés de bombes mercredi, entraînant l'arrêt de la production des champs exploités par la société norvégienne DNO DNO.OL .

Il s'agit de la troisième attaque de ce type en trois jours consécutifs dans le Kurdistan irakien. Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque pour le moment.

DNO, société pétrolière et gazière qui exploite les champs pétroliers de Tawke et de Peshkabir dans la région de Zakho, à la frontière avec la Turquie, a déclaré avoir temporairement suspendu sa production mercredi après que trois drones chargés de bombes ont attaqué la région.

"L'évaluation des dommages est en cours et la société prévoit de relancer la production une fois l'évaluation terminée", a déclaré DNO.

Aucune victime n'a été signalée, seulement des dégâts matériels, a indiqué le service de lutte contre le terrorisme du Kurdistan sur Facebook.

Un autre champ pétrolier, exploité par la société américaine Hunt Oil, a également été attaqué plus tard dans la région de Dohuk, au nord de l'Irak.

Aucun détail supplémentaire sur cette attaque n'a été donné.

Mardi, une attaque de drone a interrompu la production au niveau du champ pétrolier de Sarsang, dans la région du Kurdistan irakien, quelques heures seulement avant que son exploitant américain ne signe un accord avec Bagdad pour développer un autre champ.

Lundi, deux drones sont tombés sur le champ pétrolier de Khurmala, près d'Erbil, toujours au Kurdistan irakien.

Des sources de sécurité du Kurdistan irakien ont déclaré que les premières investigations suggéraient que les drones provenaient de zones sous le contrôle de milices soutenues par l'Iran.

(Nayera Abdallah à Dubaï ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

13,135 NOK LSE Intl +0,19%
3,35 USD NYMEX +2,92%
64,09 USD Ice Europ -0,57%
59,77 USD Ice Europ -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 10:00 

    Bic , le groupe français de stylos, briquets et rasoirs en plastique jetables, a de nouveau abaissé ses perspectives annuelles pour 2025, mardi, après une "faible performance" au troisième trimestre et compte tenu de l'impact des droits de douane décrétés par les ... Lire la suite

  • BURELLE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 29.10.2025 09:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:55 

    Les principales Bourses européennes sont en légère hausse mercredi en début de séance, tandis que les investisseurs analysent une avalanche de résultats d'entreprises dans des secteurs clés tels que la banque ou l'automobile. La prudence s'impose toutefois à quelques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:50 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping jeudi en Corée du Sud, tandis que Pékin a promis des "échanges approfondis" sur des sujets "majeurs", laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...