Des champs pétroliers de la région semi-autonome du Kurdistan irakien ont été attaqués par des drones chargés de bombes mercredi, entraînant l'arrêt de la production des champs exploités par la société norvégienne DNO DNO.OL .
Il s'agit de la troisième attaque de ce type en trois jours consécutifs dans le Kurdistan irakien. Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque pour le moment.
DNO, société pétrolière et gazière qui exploite les champs pétroliers de Tawke et de Peshkabir dans la région de Zakho, à la frontière avec la Turquie, a déclaré avoir temporairement suspendu sa production mercredi après que trois drones chargés de bombes ont attaqué la région.
"L'évaluation des dommages est en cours et la société prévoit de relancer la production une fois l'évaluation terminée", a déclaré DNO.
Aucune victime n'a été signalée, seulement des dégâts matériels, a indiqué le service de lutte contre le terrorisme du Kurdistan sur Facebook.
Un autre champ pétrolier, exploité par la société américaine Hunt Oil, a également été attaqué plus tard dans la région de Dohuk, au nord de l'Irak.
Aucun détail supplémentaire sur cette attaque n'a été donné.
Mardi, une attaque de drone a interrompu la production au niveau du champ pétrolier de Sarsang, dans la région du Kurdistan irakien, quelques heures seulement avant que son exploitant américain ne signe un accord avec Bagdad pour développer un autre champ.
Lundi, deux drones sont tombés sur le champ pétrolier de Khurmala, près d'Erbil, toujours au Kurdistan irakien.
Des sources de sécurité du Kurdistan irakien ont déclaré que les premières investigations suggéraient que les drones provenaient de zones sous le contrôle de milices soutenues par l'Iran.
(Nayera Abdallah à Dubaï ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer